Habitat Moncton cherche des nouveaux propriétaires pour une maison à Dieppe

Moncton, NB – Habitat pour l’humanité Moncton construit cette année sur la rue Jacques à Dieppe et recherche des candidats qualifiés qui souhaitent devenir propriétaires grâce à un partenariat avec Habitat. Ce sera leur 23e maison construite et leur 33e famille servie dans le
sud-est du N.-B.

Ce lot a été donné par la Ville de Dieppe à Habitat Moncton en 2015 à la suite d’une construction d’Habitat dans le lot adjacent, qui a également été donnée par la ville. «Faire en sorte que la municipalité soit engagée à faire partie de la solution de fournir un logement sûr et abordable à ses citoyens est essentiel au succès de notre mission que chaque personne mérite un chez-soi. L’accession à la propriété à prix abordable fait partie du continuum du logement.», explique Chantal Landry, directrice générale.

Le processus de candidature est ouvert à tous ceux qui se qualifient pour le programme. Les critères de base requis comprennent un revenu du ménage qui correspond à l’une des tranches de faible revenu par taille de famille, un besoin de logements sûrs et abordables et une volonté d’avoir un partenariat avec Habitat Moncton. Le processus de candidature complet peut prendre de 6 à 8 semaines car nous avons un processus de sélection approfondi pour sélectionner le candidat retenu.

Les propriétaires d’Habitat aident à construire leurs propres maisons aux côtés de bénévoles alors qu’ils accomplissent les 500 heures de bénévolat requises dans le cadre de leurpartenariat. Ils paient la pleine valeur marchande de leur maison et leur paiement mensuel, qui comprend leur principal, les impôts fonciers et l’assurance habitation, ne représente pas plus de 30% de leur revenu brut du ménage. L’organisation permet à leurs propriétaires d’obtenir la force, la stabilité et l’autonomie dont ils ont besoin pour bâtir une vie meilleure pour eux-mêmes et leurs familles.

Les candidats potentiels doivent se rendre sur le site web d’Habitat pour remplir un formulaire de manifestation d’intérêt afin de commencer le processus de candidature.

www.habitatmoncton.com

À PROPOS D’HABITAT POUR L’HUMANITÉ:
Habitat pour l’humanité Moncton rassemble les collectivités du sud-est du Nouveau-Brunswick pour aider les familles à renforcer leur force, leur stabilité et leur autonomie grâce à une propriété sécuritaire et abordable.

Contact:
Chantal Landry, chantal@habitatmoncton.com, 506-381-7409

Comments are closed.